Deo Gratias

Pour connaître et aimer

Sketches drôles de veillée

Classé dans : Coin scout,Humour — 6 janvier 2009 @ 16 04 46

·         Est-ce le moment ?  Nombre d’acteurs : de 5 à 8 jeunes, tous assis côte à côte, avec la jambe gauche croisée par-dessus la droite et le bras droit croisé par-dessus le bras gauche.
Matériel : aucun 
Un jeune à un bout commence à poser la question :
Est-ce que c’est l’temps, là?
La question se propage de l’un à l’autre, jusqu’à l’autre bout.
Le jeune à l’autre bout répond : NON, et la réponse se propage jusqu’au premier. 

Après une longue pause, ça recommence :
Le même jeune commence à poser la question :
Est-ce que c’est l’temps, là?
La question se propage de l’un à l’autre, jusqu’à l’autre bout.
Le jeune à l’autre bout répond : NON, et la réponse se propage jusqu’au premier. 
Après une longue pause, ça recommence :
Le même jeune commence à poser la question :
Est-ce que c’est l’temps, là?
La question se propage de l’un à l’autre, jusqu’à l’autre bout.
Le jeune à l’autre bout répond : Oui, et la réponse se propage jusqu’au premier. Juste au moment où celui qui commençait à poser les questions reçoit la réponse « Oui », tous changent le croisement des jambes et des bras. 

·         La pièce perdue  Nombre d’acteurs : 5 ou plus, un jeune fait le lampadaire en tenant à bout de bras verticalement une lampe de poche allumée qui éclaire à terre.
Matériel : lampe de poche 
Jeune 1 tourne autour du lampadaire en cherchant quelque chose à terre.
Jeune 2 (entre) : Qu’est-ce que tu fais là? Tu as perdu quelque chose?
Jeune 1 : J’ai perdu un 25 sous.
Jeune 2 : Je vais t’aider à chercher.
La scène se répète quelque fois.
Dernier jeune (entre) : Qu’est-ce que vous faites?
Un des jeunes répond : On cherche un 25 sous.
Dernier jeune : Où l’avez-vous perdu?
Jeune 1 (en pointant un endroit éloigné de celui où ils cherchent) : Là-bas.
Dernier jeune : Alors, pourquoi cherchez-vous ici?
Jeune 1 : Parce que c’est plus éclairé! 

·         Problème de mesure  Nombre d’acteurs : 3
Matériel : un très long bâton 
2 jeunes entrent en scène en tenant le long bâton. Ils l’appuient verticalement contre un mut et se reculent en le regardant.
Jeune 1 : Il y a plusieurs façons de mesurer la hauteur de ce bâton…
Jeune 2 : D’après mon estimation, il doit mesurer environ 2 mètres.
Jeune 1 : Oh non, il est plus petit.
(ils essayent de mesurer avec divers objets mais ne s’entendent pas sur le résultat)
Jeune 3 en entrant : Allô, qu’est-ce que vous essayez de faire?
Jeune 2 : On essaie de trouver la hauteur de ce bâton.
Jeune 1 : On n’a pas encore réussi, mais on va y arriver.
Jeune 3 : Pourquoi vous ne le mettez pas à terre pour le mesurer?
Jeune 1 : on veut calculer sa hauteur, pas sa longueur! 

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